top of page
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube

Programme d'ETP : AVanCer AVeC mon AVC

Le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation (PMPR) de la Fondation Mallet est fier de vous présenter son programme d'ETP (Education Thérapeutique du Patient) : AVanCer AVeC mon AVC !


Ce programme est dédié aux personnes ayant fait un ou plusieurs AVC (Accident Vasculaire Cérébral) récent ou ancien. Il a pour but d'accompagner ces dernières ainsi que leurs proches.


Qu'est-ce que l'Education Thérapeutique du Patient (ETP) ?

C'est une aide apportée au patient et à son entourage pour comprendre sa maladie, participer aux soins et à sa rééducation. L'objectif est de mieux prendre soin de soi afin de conserver, voire d’améliorer, sa qualité de vie, et de limiter les risques de complications et récidives.


Comment marche notre programme ?

Au cours d'un entretien appelé "bilan éducatif partagé",  nous ciblons ensemble vos objectifs et nous vous proposons un programme personnalisé avec des ateliers collectifs et individuels.


Vous serez ensuite accompagnés par nos professionnels de soins et de rééducation : médecins, neuropsychologues, infirmières, aides soignantes,  pharmaciennes, enseignantes en activités physiques adaptées, psychomotriciennes, ergothérapeutes, diététiciennes, kinésithérapeutes, assistantes sociales et orthophonistes.


Depuis le mois de janvier, notre programme d'Education Thérapeutique du Patient est officiellement référencé sur Cart'ETP, le portail qui gère l'ETP en Ile de France. 


Pour plus d'informations : cliquez-ici.

Comments


bottom of page