notre fondation

nos indicateurs de qualité

La Fondation Mallet participe au recueil des indicateurs nationaux de qualité et de sécurité des soins (IQSS).

2302_Site Internet_Photo Nos indicateurs de qualite.jpg

La certification mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé a pour objet d'évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés et l'ensemble des prestations délivrées par notre Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation (PMPR). Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients. Il s'agit d'une procédure obligatoire qui intervient périodiquement tous les 4 ans.

La certification consiste en une appréciation globale et indépendante de l'établissement afin de favoriser l'amélioration continue des conditions de prise en charge des patients. Elle s'attache plus particulièrement à évaluer l'existence et la maturité de projets relatifs à la qualité et à la sécurité et en conséquence, la capacité de l'établissement à identifier et maîtriser ses risques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques.

L’ensemble des résultats de tous les établissements de santé en France est disponible sur le site de Haute Autorité de Santé (HAS)

Indicateur satisfaction patient

Rapport de certification

Indicateurs pour la qualité et la sécurité des soins