notre fondation

Qui sommes-nous ?

La Fondation Mallet reconnue d’utilité publique depuis 1948, prend en charge chaque année, plus de 1 000 personnes de tous âges nécessitant un accueil adapté grâce à 450 salariés investis et engagés. Référence pour le handicap sur son territoire, la Fondation Mallet est reconnue pour :

• la qualité de vie et des soins apportés à ses résidents et patients,

• ses locaux innovants, utilisant les dernières technologies,

• sa transmission des savoir-faire entre professionnels.

2302_Site Internet_Photo Qui sommes nous  .jpg

La Fondation Mallet reconnue d’utilité publique depuis 1948, prend en charge chaque année, plus de 1 000 personnes de tous âges nécessitant un accueil adapté réalisé par 450 salariés investis et engagés. Référence pour le handicap sur son territoire, la Fondation Mallet est reconnue pour :

• la qualité de vie et des soins apportés à ses résidents et patients,

• ses locaux innovants, utilisant les dernières technologies,

• sa transmission des savoir-faire entre professionnels au niveau régional.

La Fondation Mallet regroupe 11 établissements et services sur 3 sites dans les Yvelines, à Richebourg (78550) et Sainte-Mesme (78730), qui ont pour mission d'accompagner :

• les personnes de tous âges en situation de handicap temporaire ou permanent consécutive à une déficience motrice avec ou sans troubles associés, à une déficience intellectuelle ou à des troubles psychiques,

• les adultes nécessitant des soins de rééducation,

• les enfants de 0 à 3 ans avec ou sans handicap au sein d'une micro-crèche,

• l’évolution du savoir dans les domaines du handicap et du soin.

Accueil adapté de l’internat à l’accueil de jour, rééducation, soins médicaux, enseignement, formation, insertion professionnelle et sociale… la Fondation Mallet met à la disposition des personnes qu’elle accueille toutes les activités nécessaires à leur inclusion dans la vie ordinaire, suivant la nature de leur âge, pathologie et/ou handicap.

Nos valeurs, portées par la Fondation Mallet depuis 1947 :

la solidarité, l'humanité et le professionnalisme.

Organigramme.pdf

Conseil administration.pdf