NOUS SOUTENIR

Faire un don, un leg ou une donation

Par vos dons, vous nous offrez la possibilité de développer et mettre en œuvre les projets innovants qui améliorent le quotidien de nos différents publics. Sport, culture, éducation, aide à la communication et aux déplacements, technologie sont autant d'axes que nous développons grâce à vos dons.

2203_GuidePratiquedesNotaire (120 × 90 mm).jpg

La Fondation Mallet, reconnue d’utilité publique depuis le 11 août 1948, est habilitée à recevoir dons, legs et donations. Ils contribuent directement aux enfants, résidents et patients, tant pour leur santé que pour leur inclusion, et sont attribués en fonction des volontés du donateur.

Lorsque vous faites un don, quel qu'en soit le montant, nous émettons un reçu fiscal. Celui-ci vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôts sur les revenus à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Dans le cadre d’un leg, pour un meilleur suivi de la volonté du testateur, la totalité de la succession et des ventes pouvant être réalisées sont assurées par le notaire du donataire.

Comment faire un don ?

Par chèque

Envoyez votre chèque à l’ordre de la Fondation Mallet à l’adresse suivante :

Fondation Mallet

Direction Générale

22 route de Gressey

78550 RICHEBOURG

Joignez votre chèque au bulletin de don, afin que nous puissions vous faire parvenir votre reçu fiscal. Ce dernier permet de réduire vos impôts de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Paiement en ligne sécurisé via notre page de don HelloAsso.

Le formulaire de dons en ligne est 100 % sécurisé grâce au protocole de cryptage SSL d’HelloAsso.

De plus, tous les paiements bénéficient du contrôle 3D Secure.