NOUS SOUTENIR

Devenir mécène

En devenant mécène de la Fondation Mallet, vous participez à la mise en œuvre de projets humains à destination des personnes de tout âge en situation de handicap, des adultes nécessitant des soins de rééducation, des enfants de 0 à 3 ans avec ou sans handicap et de l’évolution du savoir dans les domaines du handicap et du soin.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la Fondation Mallet  vous accompagne pour développer un projet de mécénat en adéquation avec vos valeurs et vos engagements sociétaux aux côtés de l’une des causes que nous défendons.

2312_Site Internet_Photo Notre cafe des aidants + Mecenat.jpg

Mécénat financier

En faisant un don à la Fondation Mallet vous contribuez directement aux résidents et patients, tant pour leur santé que pour leur inclusion. Tout soutien financier est possible : don ponctuel, engagement sur la durée, don d’un pourcentage de votre chiffre d’affaires, arrondi sur salaire, produit partage, arrondi solidaire…

Mécénat en nature

Nous acceptons de nombreux types de dons pour l’ensemble de nos résidents, patients et enfants accueillis dans nos établissements (jouets, matériels informatiques, mobiliers, mise à disposition de locaux…).

Tout aide étant la bienvenue, nous vous remercions par avance pour votre générosité !

Mécénat de compétences

Nous acceptons la mise à disposition d’un ou de plusieurs de vos collaborateurs sur leur temps de travail. En effet, en mobilisant vos équipes vous développez votre Responsabilité Sociétale (R.S.E.). Une bonne façon de créer du lien et de s’enrichir mutuellement !

TAXE D'apprentissage

2 établissements de la Fondation Mallet sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage :

l’IEM de Richebourg et l’ESAT de Sainte Mesme.

Ils nous ont versé leur taxe d'apprentissage

Europe Médical Service

EBP Informatique

Tekhne Ingénierie

Les menuiseries castelneuviennes

SICAE-ELY

Medicoop

Vos avantages fiscaux :

La Fondation Mallet étant reconnue d’utilité publique, 60 % du montant de vos dons sont déductibles de l’impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 5 % de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de cette limite, ce montant est déductible des impôts sur les 5 années suivantes. Les frais de transport et de manutention (et autres frais directement induits par le don) peuvent aussi faire l’objet d’une déduction fiscale.

Coordonnées :

Madalena COEHLO, Assistante de Direction Générale