Duo Day : 7 jeunes de l’IEM découvre le monde du travail

Le jeudi 23 novembre dernier, 7 jeunes de l’institut d’éducation motrice de Richebourg ont participé au DUODAY. Durant une journée, ils ont découvert le quotidien d’un salarié au sein d’une entreprise, association, administration ou collectivité.

C’est quoi le DUODAY ? À la manière d’une journée de stage, une entreprise, association, administration ou collectivité accueille une personne en situation de handicap en duo avec un salarié volontaire pour partager son quotidien.

Ce sont donc 7 jeunes de l’institut d’éducation motrice de Richebourg qui ont découvert le monde du travail durant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Une très belle expérience qui a marqué ces derniers ainsi que leurs parents.

La maman de Théodore a notamment fait part de sa satisfaction tant au salarié qui a accueilli son fils, qu’à la Fondation Mallet qui a organisé cette journée : « Je souhaitais vous remercier pour votre aide pour cette journée DUODAY, et votre accueil chaleureux. Théodore est très heureux de cette journée, une matinée d'accueil et de présentation avec beaucoup de joie. L'après-midi Théodore a pu observer les différents groupes d'élèves autour d'une discipline sportive, des classes de CE1. Merci encore pour votre bienveillance à tous »

Nous avons eu également la chance de recevoir de belles photos de nos jeunes dans le monde du travail.

Lucas a collaboré avec un salarié du rayon Fruits et légumes frais d’Auchan Plaisir.

Eliot a eu la chance de découvrir l’entreprise SAFRAN à Magny les hameaux.

Woujoud, quant à elle, a rejoint durant une journée le Greta de Plaisir au sein du service communication.

Nous remercions le ministre délégué chargé des personnes handicapé et l’association laïque de gestion d’établissement d’éducation et d’insertion (ALGEEI) qui ont initié cette belle opération, le DUODAY, et les entreprises qui ont accueilli nos jeunes.