À la conquête de la planète chelou

Le 19 mars dernier, les jeunes de l’IEM de Richebourg, de l’ADJ (Accueil De Jour) et de l’unité Grenade du FAM Jacqueline Mallet se sont rencontrés au cours du jeu : « À la conquête de la planète chelou ».

Au terme de 3 ans de travail, Barbara G. et Elodie A., salariées de la Fondation Mallet nous ont mis à l’épreuve. À l’initiative de Barbara G., s’appuyant sur son expérience et ses compétences ; les jeunes de la SPVS-C ont élaboré un jeu de plateforme inclusif, qui cible un large public : de 7 ans à 77 ans et qui a tenu ses promesses.

Sa conception est le produit des idées du groupe, appuyée par Christelle F. et Elodie A., animatrices socio-culturelle de la SPVS (Sections de Préparation à la Vie Sociale) et d’un partenariat avec deux lycées Drouais (M.Viollette et E.Branly).

Les esprits les plus exigeants ont su relever le challenge. Ce jeu est un facteur facilitant pour des rencontres pleine de richesse, il favorise le lien social et l’inclusion de tous. D’un niveau débutant aux esprits les plus avertis, c’est un jeu où tout le monde sort gagnant. La mémoire, l’humour, la culture générale et les individualités de chacun sont mises à l’honneur. Nous évoluons à travers « À la conquête de la planète chelou » en équipe, qu’importe le niveau de connaissances ; au cours de parties de 30 à 45 minutes.

La création de Barbara G., Elodie A., Christelle F. et des jeunes de l’IEM de Richebourg permet désormais l’implication de personnes en situation de handicap ou non dans tous les milieux EPHAD, écoles, institutions etc…

FAM Unité Grenade