C'EST APRÈS-MIDI GALETTES, CHOUETTE !

Dernière mise à jour : 3 avr.

Par un bel après-midi de janvier où le soleil brillait de tous ses feux, l'unité Kiwi, Orange et Myrtille s'étaient réunies pour déguster des galettes faites par Laurence et Anthony, nos deux coordinateurs, ainsi que par Isabelle, notre diététicienne.

Mais la veille au soir, quelques résidents de la Myrtille, Frank et moi-même, avions assisté aux fabrications des galettes. Après avoir fait quatre très belles galettes, nous nous sommes couchés un peu tard, mais heureux.

Le lendemain matin, il fallait décorer la salle rayée là où il aurait la dégustation. Tout d’abord, Anthony a installé les tables. Puis celle du DJ. Cette fois-ci, c'était Benjamin L. qui a très bien choisi les musiques. Je le félicite. Il a fait ce travail avec grâce et délicatesse. Les premiers résidents étaient arrivés, on apporta les huit galettes et on les posa sur les tables, en surveillant qu'elles ne soient pas mangées avant l'heure.

Puis les amis et les familles des résidents étaient venus petit à petit. Pour ma part, ma sœur Béatrice est venue avec Éveline, une amie. Lorsque tout le monde était arrivé, Laurence a dit un petit discours de bienvenue. Et commença alors la distribution de part de galettes. Mais pour ceux qui mangeaient mixé, ils ne pouvaient pas choisir. J’ai trouvé que c’était un peu dommage, mais bon ! Ma part était délicieuse quand même. Et le DJ avait mis de la bonne musique qui faisait danser tout le monde, même Éveline qui dansait sur sa chaise.

Anthony et Laurence avaient allumé la cheminée pour l'occasion. Comme il faisait beau et que le froid était parti, il faisait très chaud dans la salle. On s'inquiétait, car depuis qu’il y a eu la Covid, la cheminée n'avait plus fonctionné. On trouvait cela dommage de ne pas s'en servir de nouveau !

La sœur de Daniel B. et son frère sont venus s'installer à notre table. Alors, nous avons fait connaissance. On a parlé des agriculteurs qui barraient les routes parce qu’ils n'étaient pas contents et du prix des fruits et légumes. C’était intéressant. Puis on a parlé de n'importe quoi ! C'était un bon moment pour tout le monde.

Certains professionnels faisaient office de serveurs. C’était amusant de les voir. Avec tous ces galettes et ces parfums, il y a de quoi perdre son latin. Enfin, j’ai pu goûter à une galette. J'étais contente, car j’avais un peu faim en voyant les autres manger. Thibault, notre coordinateur sportif, est venu à notre table pour se présenter. Il a bien expliqué ce qu’il faisait. Avec Valérie, l'animatrice du foyer, nous avons échangé sur beaucoup de choses avec Béatrice et Éveline.

Le DJ était toujours au travail. Il n'arrêtait pas de mettre de la bonne musique. On aurait dit qu’il avait fait ça toute sa vie ! Nous avons eu la visite de Laurence, la coordinatrice. Elle a expliqué à Béatrice et Éveline ce que je faisais de mes journées. Ça m’a fait très plaisir. L'après-midi était déjà à sa fin. Et ma sœur et son amie avaient peur de tomber sur les agriculteurs qui barraient les routes. J'imaginais que les personnes munies d'un handicap barraient les routes parce qu’il n'y avait plus de transferts ! Ce serait très intéressant ! Ne trouvez pas ? Mais ce n’était qu’un rêve… ?

Tous les résidents de l'unité Myrtille et celle de la Kiwi remercient Laurence et Anthony, les coordinateurs, qui avaient organisé cette magnifique après-midi. Nous en voulons encore des après-midi comme celle-là.

Florence Jacob la journaliste aux lunettes rouges.