Foyer de vie MDB

La Maison des Bois

Église

Ouvert en 1996, le Foyer de vie La Maison des Bois accueille des personnes de plus de 40 ans, porteuses de déficiences mentales ou psychiques présentant une déficience intellectuelle légère et moyenne avec ou sans trouble(s) associé(s).

Le Foyer de vie a pour vocation de prendre en charge et d’accompagner ces adultes en situation de handicap mental vieillissants relativement autonomes dans les actes de la vie quotidienne et de leur proposer des activités créatives et d’expression leur permettant de vivre le plus harmonieusement possible.

Le foyer de vie La Maison des Bois accueille 64 personnes en internat, 2 personnes en accueil de jour et 2 personnes en accueil temporaire, hommes ou femmes âgés de plus de 40 ans et reconnus en situation de handicap mental ou psychique par la MDA.

Dans un environnement boisé et champêtre, La Maison des Bois cherche est tout un cadre de vie agréable, entouré d’un potager et d’un verger et d’espaces de promenades ou de jeux. Les résidents sont encadré par un équipe pluridisciplinaire qui les accompagne au quotidien (éducateur, psychologue, psychomotricien, infirmière…)

Elle permet aussi des projets de vie pour certains résidents dont les capacités et l’autonomie leur permettent de vivre de façon plus indépendante. Ainsi, une maison accueillant deux résidents est ouverte dans la commune de Septeuil, proche de Richebourg. Ces résidents y vivent le soir et le week-end accompagnés par un encadrant et viennent chaque jour à la Maison des Bois participer aux activités et aux sorties.

Fondation Mallet – Site des Maisons de Lyliane de Richebourg

2 rue de la Sablonnière 78550 RICHEBOURG