FAM

Jacqueline Mallet

Église

Le foyer d’accueil médicalisé (FAM) Jacqueline Mallet accompagne des hommes et des femmes adultes en situation de polyhandicap. Ces personnes, dont les capacités de perception, d’expression et de communication sont affectées, pourront maintenir leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne en fonction de l’évolution de leur pathologie.

Le foyer, sa philosophie, son évolution

Ouvert en 1991, le FAM Jacqueline Mallet accueille des adultes dont le niveau de handicap de handicap nécessite un accompagnement médicalisé, toute l’année sans interruption. Il compte 90 places en hébergement permanent, temporaire et d'urgence et propose 5 places en accueil de jour..

La mission du FAM Jacqueline Mallet est d’héberger et de soigner des personnes en privilégiant la qualité de vie, l’accompagnement, l’animation et le développement personnel, dans le respect de leur intimité et de leur dignité.

Les bénéficiaires occupent des chambres individuelles attenantes à des salles de bain privées ou doubles.

Nos équipes pluridisciplinaires accueillent et accompagnent les résidents au quotidien :

Les locaux

D’architecture moderne, claire, spacieuse, organisé en différetnes unités de vie, la construction et l’aménagement de l’établissement s’inscrit dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) pour le respect de l’environnement, l’économie d’énergie, le confort des bénéficiaires et des professionnels.

On peut notamment citer :

• les terrasses végétalisées,

• le chauffage basse température et refroidissement par le sol au moyen de pompes à chaleur,

• l’éclairage basse tension,

• la construction en bois.

Fondation Mallet – Site du Château de Richebourg

3 rue de la Sablonnière 78550 RICHEBOURG