La Fondation Mallet recherche un (e) technicien (ne) de l’information médicale pour son établissement SSR neuro (60 lits de HC, 20 places de HDJ).
Vous serez directement rattaché (e) à la direction du pôle.
Missions :
- Traitement et suivi de la qualité des données
- Contrôle de la qualité des données du PMSI
- Accompagner les acteurs (médicaux et paramédicaux)
- Formation des nouveaux arrivants aux outils du PMSI et au codage
- Suivre les évolutions réglementaires et accompagner les évolutions
- Identito-vigilance : suivi et fusion en relation avec le bureau des admissions
- Rédaction et mise en forme de documents
- Tenue et gestion des archives médicales
- Paramétrage des outils de recueil de l’information médicale
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service.
Compétences requises :
- Maitrise des règles PMSI
- Maitrise des logiciels bureautiques de base
Qualités professionnelles requises :
- Confidentialité et rigueur
- Capacité de coordination
- Gestion des priorités
- Sens de la communication et pédagogie
Formation :
- Etre titulaire d’un baccalauréat technologique ou professionnel ou d’un diplôme niveau IV
- Diplômé (e) d’un DU d’information médicale serait un plus
- Expérience de TIM d’au moins 2 ans
- Data manager, statisticien
Conditions de travail :
- Du lundi au vendredi (télétravail possible)
- Temps plein avec RTT
- Evolution professionnelle : nous accompagnons nos collaborateurs dans des formations théoriques, pratiques et diplômantes.
- Self sur place
- Micro-crèche
Poste à pourvoir dès que possible