top of page

EN ROUTE POUR LE GRAND Départ DU TOUR AUTO 2023

Dernière mise à jour : 3 avr.


Laurence et Anthony avaient vu que le lundi 17 avril 2023, il y avait le départ du Tour auto 2023. Comme Daniel et Matthieu sont passionnés par les voitures anciennes, alors ils avaient vite organisé cette sortie. Matthieu, qui connaissait un restaurant pas loin, en profita pour réserver une table pour nous cinq. Comme Daniel ne pouvait pas venir, Anthony a fait la surprise à Sylvain de l'emmener parce que c’était son anniversaire.


Nous étions partis vers 11 heures. Le temps de préparer, de nous installer dans le Véhicule et nous étions partis. Il n’y a pas eu pas trop de circulation. Nous étions arrivés à l’heure. Tout près du restaurant, il y avait justement une place pour personnes handicapées. C’était vraiment un miracle parce que pour trouver une place à Paris, il faut se lever très tôt. Nous commencions à avoir faim. Lorsque nous étions arrivés dans le restaurant, tout le monde avait lu la carte des menus qui était collée sur la vitre en transparence. Comme le temps le permettait, nous avons déjeuné sur la terrasse. Il paraît que c’était le printemps. Le serveur était agréable et rapide. Nous n’avons pas attendu entre les plats. Tout le monde avait pris une entrée sauf moi qui était toute existée de manger un steak tartare et un gâteau au chocolat. Je me suis régalée. Je me suis crue au paradis tellement c’était très bon. Les autres savouraient aussi.


L'heure tournait, nous avons commencé à nous dépêcher. Mais le Grand Palais n'était pas loin du restaurant alors nous y sommes allés à pied ou en fauteuil. Près du Grand Palais, ils avaient construit une grande salle d'exposition pendant les travaux du Grand Palais. Il y avait un peu de monde à l'entrée dans le hall, mais nous avons pu passer. Laurence et Anthony s'étaient occupés de prendre nos taquets et nous avons pu acheter des affiches en même temps. Dès que nous étions entrés dans la salle des expositions, nous avons découvert des voitures anciennes de collection bien en rang. Matthieu et Sylvain avaient les yeux illuminés d'étoiles tellement ils étaient heureux de voir toutes ces voitures en ligne. Nous avons découvert le monde des passionnés des voitures anciennes. J’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup. Dans les allées, nous roulions au pas pour admirer ces chefs d’œuvres. Je me suis alors demandé ce qu’il restera de nos pauvres voitures qui ne sont pas assez solides comme les anciennes. C’est vraiment dommage !


Au milieu d’une rangée, on pouvait admirer la tour Eiffel dans toute sa splendeur. Elle était là, elle aussi. Je regardais tous les compétiteurs qui préparaient leur voiture avec leur copilote et leur mécanicien.


Au fur et à mesure que nous avancions dans les allées, nous avons vu un groupement qui commençait à former devant nous. C’était la vente aux enchères qui commençait. Ils vendaient du vin très cher. Je me suis demandée où allait l'argent. À quel but lucratif était destiné l'argent qu’ils récoltaient. Je commençais à en avoir assez d'attendre, alors j'ai fait comprendre à Laurence que je voulais faire demi-tour. Les garçons étaient toujours aussi passionnés qu'à la première heure. Ils admiraient chaque voiture dans son moindre détail.


Nous avons quitté l'exposition pour prendre un bon café, car nous avions très soif. Laurence et Anthony avaient mis du temps pour choisir la brasserie. Mais au bout d’un moment, ils avaient fait leur choix. Nous avions choisi et commandons. Un café crème m'a fait du bien. Un rayon de soleil était apparu juste au même moment. C’était très agréable de boire un café en terrasse. Après ce délicieux goûter, nous étions retournés au camion pour repartir.

Les garçons et votre journaliste aux lunettes rouges remercient Laurence et Anthony pour avoir organisé cette belle sortie. Et aussi Matthieu qui avait aussi retenu le fabuleux restaurant. C'était vraiment une journée FORMIDABLE !


Florence Jacob la journaliste aux lunettes rouges






Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page