Créée à l’initiative de la Fondation Mallet pour les enfants du personnel, la crèche est également ouverte aux habitants de la Communauté de Communes du Pays Houdanais.
Une micro-crèche ouverte à la différence
Le mode de garde novateur qu’est la micro-crèche permet d’accueillir votre enfant individuellement dans un groupe d’âges mélangés ne comprenant pas plus de 10 enfants.
La proximité de la Fondation, comme pôle ressource, nous donne une sensibilité particulière à « l’accueil du jeune enfant porteur de handicap en milieu ordinaire ».Nous souhaitons répondre au besoin de socialisation de ces enfants, dans le respect des besoins de chacun.
Sur le plan pratique
• La structure est ouverte de 7 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi.
• Elle ferme 6 semaines par an : entre Noël et Nouvel an, une semaine aux vacances de Pâques et 4 semaines en août.
• Les tarifs sont fixés par le barème de la CAF en fonction des revenus et du nombre d’enfants de la famille.
Les couches et les repas sont fournis.
L’équipe
L’équipe se compose de trois personnes à temps plein, diplômées en petite enfance. Les journées s’organisent au rythme des enfants et le personnel accompagne parents et enfants pour que ce lieu de vie réponde aux besoins de chacun. Une attention particulière est accordée lors de l’adaptation progressive de votre enfant en structure, afin que chacun puisse nouer des liens et accorder sa confiance.
Un cadre de vie agréable et épanouissant
Les locaux d’environ 100 m² se composent :
• d’une grande salle d’accueil lumineuse avec un « coin bébé » aménagé ;
• d’une salle de change ;
• de deux dortoirs.
À l’extérieur, une terrasse et un grand jardin permettent de prendre l’air dès que possible.
Des activités adaptées à tous les âges
Parcours de motricité, découvertes sensorielles, atelier cuisine, peinture, collage, coloriage, gommettes, jeux sur table (loto, puzzles, encastrement, enfilage de perles, jeux d’eau, manipulation de pâtes), coin dînette, la ferme et ses animaux, les petites voitures, les poupons à habiller, la pâte à modeler, les temps de lecture et de comptines, la musique, les balles et ballons, les jeux d’extérieur…
Si les activités sont nombreuses et variées, les temps de jeux libres contribuent aussi au bien-être et à l’épanouissement des enfants.
S'initier aux règles du vivre ensemble
Les échanges entre enfants sont riches d’apprentissages.
Les règles du bien vivre ensemble s’expérimentent au quotidien : attendre son tour, faire attention aux plus petits, partager, s’affirmer et faire des compromis...
Coordonnées
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le standard : 01 34 85 36 00
Inscription : 01 34 87 80 14