La Fondation Mallet dispose de trois sites dans les Yvelines : deux à Richebourg et un à Ste Mesme. Installés dans des lieux arborés et agréables à vivre, ils sont, pour les personnes accueillies, les familles, et les salariés, une bouffée d’air, des lieux de promenade et d’observation.
LES RÉSIDENTS ET PATIENTS ACTEURS D’UNE VIE COLLECTIVE
Les thérapies, les pédagogies et toutes les autres formes de prise en charge sont organisées pour favoriser une vie sociale, au sein de chaque établissement. Chacun est invité à être acteur d’une vie collective, selon son identité, sa capacité, et son imagination.
Des espaces verts
La Fondation est ouverte à la vie sociale du dehors pour que souffle l’envie de vivre, les distractions et l’innovation, la surprise et l’inattendu. En retour, elle apporte aux gens de l'extérieur les valeurs de la solidarité et de l’ouverture à la diversité.
PARTICIPATION À LA VIE LOCALE
Implantée sur des territoires ruraux du département des Yvelines, la Fondation participe au développement économique et social local en y apportant son activité et la référence d’une vie collective.
Les résidents, patients et les personnels qui vivent à proximité sont citoyens du territoire et des collectivités locales environnantes. La vie locale les concerne, autant que la Fondation elle-même.
LES FAMILLES, PARTIES PRENANTES
La Fondation informe de ses objectifs, de ses projets et des moyens pour y parvenir. Elle explique aussi ses choix et ses modalités de fonctionnement aux résidents, aux patients, à leurs familles et proches qui sont parties prenantes de la vie de la Fondation, par le biais de leurs représentants et des supports de communication qu'elle propose : réseaux sociaux, livrets d'accueil ou encore bulletins d'information.