C’était un matin de printemps où le soleil brillait de tous ses feux et la chaleur commençait à se faire sentir. Le 11 mai 2022, on a décidé de fêter Pâques. Et alors, nous sommes en république et nous avons le droit de faire ce que l’on veut. Après le déjeuner que nous avons pris sur notre patio. Comme nous n’avons rien à faire, les éducateurs et les animatrices nous avaient appelés pour la chasse aux œufs.
joyeux Noël !
Mais avant, Anthony et Thibault les deux éducateurs avaient fait les équipes de chaque unité. Christophe, Isabelle, Gérard et moi avaient formé notre équipe. Lucie, Marine nos deux encadrantes et Floriane une des éducatrices nous accompagnaient. Dans la grande salle ronde était le point de départ. Thibault le juge du jeu, nous avait expliqué les règles. J’ai trouvé que c’était un peu compliqué mais bon !
bonne annÉe !
Dehors, nous sommes allés directement à la ferme pédagogique, là se trouvait un de nos œufs. Puis, nous avons couru vers le château. J’avais un peu de mal à trouver les œufs. Alors Floriane m’aida. Nous n’avons absolument pas triché. Si je mens j’irai en enfer mais bon ! C’est la vie. Floriane nous pensait que nous avons gagné. Alors, nous avons couru vers la salle ronde ou attendait Thibault pour vérifier nos œufs. Mais hélas, il nous en manquait un. Ho ! Mon Dieu !
bonne anniversaire !
Et Floriane et nos deux encadrantes étaient allées récupérer le dernier. Mais malheureusement, c’était trop tard comme toujours ! J’ai trouvé que le juge était vraiment dur avec nous. Oui ! Mais bon ! Lorsque Floriane avait donné nos œufs à Thibault pour qu’il les compte. Il avait trouvé quelque chose qui n’allait pas. Il était vraiment fatiguant comme juge ! Il pensait que l’on avait triché ! Même pas en rêve… ? Après avoir trouvé le fameux rébus, nous avons couru pour avoir le dernier œuf pour gagner.
bonne fÊte !
Mais c’était trop tard, le juge Thibault avait décidé que l’unité Kiwi serait à la cinquième place. Toute l`équipée faisait un peu la tête. Pour nous consoler, nous sommes allés dans notre unité pour prendre un savoureux goûter. Un gâteau au chocolat. Puis nous étions invités à la remise de prix. Dans la grande salle ronde, il y avait tous les participants. Nous étions un peu déçus. Mais c’était le jeu. Toutes les unités étaient bien applaudies. Nous avons passé une excellente après-midi sous un chaud soleil. Tout le monde avait bien joué le jeu. Nous remercions notre éducateur sportif Thibault qui avait mis du temps à mettre cette course aux œufs. Et aussi les deux Valérie, les animatrices qui l’ont aidé. C`’était un après-midi FORMIDABLE !
Florence Jacob la journaliste aux lunettes rouges