Pendant 5 jours, du 29 aout au 2 septembre, une équipe du FAM est partie sur les bords de la Méditerranée avec pour objectif la découverte des fonds marins. Récit d'une aventure d'émotions et de joies...
Lundi 29 aout
Après 12h d'un trajet ponctué de pauses, nous voici arrivés au village vacances de L'île d'Or/ Centre Odalys à Hyères, dans le Var. Pour situer notre trajet, cliquez ici !
Sont du voyage Emma, William, Mathieu et Junior, accompagnés de Mélanie, infirmière, de Romain, animateur, de Solène, aide médico-psychologique, et de Manuel, éducateur sportif. Tout le monde est ravi du voyage, les vacances peuvent enfin commencer !
Mardi 30 aout
Pas de chance, le 2ème jour est perturbé par les orages du matin et c'est le drapeau rouge qui flotte à la plage l'après-midi en raison d'une eau contaminée... Un arrêté préfectoral interdit la baignade.
Ce sera donc piscine et joies du toboggan aquatique, puis balade en bord de plage. Tout le monde se couche de bonne heure pour être en forme pour la journée au Marineland d'Antibes.
Mercredi 31 aout
Lors de la visite du parc Marineland, les animaux marins nous en ont mis plein la vue sous un soleil magnifique !! La journée s'est terminée par une petite "virée" sur la croisette, histoire d'admirer les yachts !
Jeudi 1er septembre
Deux jours démarrés par une grasse matinée pour être d'attaque pour les sorties en mer.
Vendredi 2 semptembre
Vendredi midi, nous avons fait un barbecue sur la plage. Nous sommes partis en mer ensuite au large de la presqu'ile de Giens. Nous avons pu apercevoir dans les fonds, l'épave du Cimentier, un navire échoué.
Nous avons ensuite procédé à la cérémonie de remise de diplômes de nos vacanciers, organisée par le Centre de plongée, autour d'un apéritif convivial.
Nous terminons la journée en bouclant nos bagages en prévision de la route du lendemain.
Samedi 3 septembre
Nous prenons la route à 7h30, fatigués et remplis d'émotion. Le long trajet devant nous marque la fin de ce très beau séjour !