La Fondation Mallet dispose d’un grand parc boisé de 28 hectares. Il est pour les personnes accueillies, les familles, et les salariés, une bouffée d’air, un lieu de promenade et d’observation.

LES RÉSIDENTS ET PATIENTS ACTEURS D’UNE VIE COLLECTIVE

Les thérapies, les pédagogies et toutes les autres formes de prise en charge sont organisées pour favoriser une vie sociale, au sein de chaque établissement. Chacun est invité à être acteur d’une vie collective, selon son identité, sa capacité, et son imagination.

UN GRAND PARC BOISÉ

La Fondation est ouverte à la vie sociale du dehors pour que souffle l’envie de vivre, les distractions et l’innovation, la surprise et l’inattendu. En retour, elle apporte aux gens de l'extérieur les valeurs de la solidarité et de l’ouverture à la diversité.

PARTICIPATION À LA VIE LOCALE

Implantée sur les territoires de la commune de Richebourg, du canton de Houdan et du département des Yvelines, la Fondation participe au développement économique et social local en y apportant son activité et la référence d’une vie collective.

Les résidents, patients et les personnels qui vivent à demeure sont citoyens de la commune et des collectivités locales environnantes. La vie locale les concerne, autant que la Fondation elle-même concerne les collectivités locales.

LES FAMILLES PARTIES PRENANTES

La Fondation informe l’ensemble du personnel de ses objectifs, de ses projets et des moyens pour y parvenir. Elle explique aussi ses choix et ses modalités de fonctionnement aux résidents, aux patients, à leur famille et leurs proches qui sont parties prenantes de la vie de la Fondation par leurs représentants et par le biais des livrets d'accueil.

La Fondation Mallet a obtenu le Label "Droits des usagers" pour l'année 2014. Ce label est attribué par la commission sur les droits des usagers de la conférence régionale de la santé et de l'autonomie d'Ile-de-France. Pour en savoir plus sur les projets labellisés.

logo label droits usagers 2015 72dpi

Recrutement Fondation Mallet