faire un don à la Fondation Mallet

img bando richebourg

Accentuer les synergies entre le secteur médico-social et le secteur sanitaire 

La coexistence, dans un même site, d’établissements médico-sociaux et sanitaires, permet aux équipes professionnelles de la Fondation Mallet de bénéficier d’une expérience variée, solide et humaine du handicap.

Il n’y a pas un type de déficiences mais plusieurs. Les causes d'handicaps moteurs et neurologiques, qu’elles soient constatées à la naissance, à la suite d’une maladie ou après un accident, sont nombreuses. Les conséquences sont aussi très variables. Au handicap moteur s’ajoutent souvent d’autres handicaps associés. Cette multiplicité de situations oblige à prendre en considération de nombreux paramètres et, avant tout, la personne en situation de handicap et ses souffrances.

C’est une approche pluridisciplinaire convergeant vers la personne que la Fondation met en œuvre. Elle doit conduire à approfondir les connaissances théoriques et pratiques, à les faire évoluer et à les faire connaître dans le milieu professionnel. Les champs d’investigations transversaux peuvent concerner le médical, l’éducation, les loisirs, mais aussi la gestion et les économies possibles de moyens.

La Fondation Mallet a obtenu le Label "Droits des usagers" pour l'année 2014. Ce label est attribué par la commission sur les droits des usagers de la conférence régionale de la santé et de l'autonomie d'Ile-de-France. Pour en savoir plus sur les projets labellisés.

logo label droits usagers 2015 72dpi

Recrutement Fondation Mallet